Le média spécialisé sur l'actualité de l'Espagne

Notre équipe :

Equipe corres

“Correspondencia” est une forme de correspondance de l’Espagne à la France. Mais elle n’est pas seulement l’échange binaire d’un contenu entre un destinateur et un destinataire. « Correspondencia » signifie ici le partage pluriel et sans frontières d’informations, d’idées et d’opinions autour de l’Espagne. Cette correspondance a pour but de décrire et d’analyser non seulement la politique espagnole, mais aussi l’actualité économique, sociétale ou culturelle tout en la rendant accessible à toutes et à tous. Pour ce faire, différents formats seront utilisés : le modèle classique des articles, mais également le format podcast, et vidéo.

“Correspondencia” est le fruit d’une réflexion entre trois étudiants passionnés d’Espagne : parmi eux, deux français, Mattias et Anaïs, et une espagnole, Ana. Convaincus de la pertinence de faire connaître ce magnifique pays sous le prisme de son environnement politique, ils se sont décidés à créer un média indépendant spécialisé sur les questions relatives à l’Espagne.

“Correspondencia” a également pour objectif d’informer les Espagnols sur leur actualité, d’où la volonté que la barrière de la langue ne soit pas un obstacle ; c’est pour cette raison que le site sera bilingue.

“Correspondencia” est aussi la confrontation de deux cultures journalistiques : la française, peut-être plus détachée, face à l’espagnole, plus engagée. D’où la pertinence d’avoir autant de collaborateurs français que d’espagnols parmi nos rangs.

Enfin, l’essence de “Correspondencia” est fondée sur l’idée d’une collaboration. Si la plupart des articles seront rédigés par des rédacteurs permanents, toutes les bonnes volontés seront accueillies au sein d’une catégorie participative.

Equipe corres
Matthias

L’Espagne, Mattias Corrasco l'a découverte à 15 ans. Un échange culturel de trois mois à Murcia lui a fait ouvrir les yeux sur le vivier politique et culturel que représentait ce pays. Alors de cette expérience, il a commencé à s’intéresser à la politique. Et à l’étudier. Entre temps, avec deux amies, il a créé ce blog.

Entre l’Espagne et la France, le cœur d’Anaïs Ponsin balance. Immergée dans la culture espagnole par de nombreux voyages, Anaïs s’est passionnée pour la langue, l’histoire et la culture de ce pays. Entre deux jeux de mot, c’est l’actualité qu’elle décryptera pour vous.

Ana

Ana Girón Esquerdo se situe à mi-chemin entre la culture espagnole et française. Née en Espagne, étudiant depuis toujours au sein du système français, Correspondencia est sa façon à elle de renforcer les relations entre ses deux pays, en facilitant l'accès direct à l'analyse de l'actualité espagnole.